Votre 1er E-Bulletin / Your 1st E-Newsletter...Eid Moubarak!

posted Dec 10, 2012, 4:32 PM by MAC Youth   [ updated Dec 10, 2012, 4:47 PM ]
On our Eid Al Adha, our 1st Monthly Newsletter. Released 25/10/2012.

The story of `Eid Al-Adha is the story of testing Prophet Ibrahim’s faith in Allah. Both the Qur'an and the Torah record the high drama narratives of the story.First, Muslims must avoid self-indulgence. Our achievement through our mental faculty must be tempered with piety (humility) lest our attainment make us arrogant and cause us to be cut off from the blessing of nearness to Allah.

Enjoy your Eid. Pass a great time with family...and have a blast with your friends!
 
********************Article************************
Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté
Bilal Malas - Étudiant du secondaire - Montréal
 
Et voilà le 17 octobre, la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté. Une journée qui ne nous affecte pas seulement au moment même, mais plutôt, à tous les jours. Que ce soit en Amérique du Nord, ou en Afro-Eurasie, tout le monde ce tient debout. Ce tient debout pour un partage d’affection et de condoléances. Une journée qui nous rassemble tous, nous en tant qu’être humain égaux, à dénoncer la misère dans notre entourage et partout dans le monde. Pendant ce jour ci, on honore la conviction de ceux qui sont victimes de la faim, de l’ignorance et de la violence. Mais ce n’est pas seulement une action de se tenir debout ou de la dénoncer, mais c’est aussi d’agir avec courage et volonté, parce qu’au fond, on est tous responsable de nos semblables. Prendre ferme position pour passer le message et répandre la volonté d’aller de l’avant et assurer une équivalence de vie pour chaque individu singulier qui met ou qui va mettre les pieds sur cette planète, notre planète. Pas seulement pour le présent, mais aussi pour le passé et le futur. De chérir et de conduire la volonté de ceux qui voulait de même, une justice égale et honnête pour tous et de bâtir un avenir d’espoir et résultat pour les prochaines générations. Je remercie énormément l’assemblé général de l’ONU et l’ATD Quart Monde pour avoir mis un point commun pour officiellement dénoncer la dèche et la misère. Et j’aimerais surtout exprimer ma reconnaissance au Père Joseph Wresinski, qui a lui-même témoigné de la misère elle-même et qui a inspiré le monde à agir. Je passe le message à tout ce qui ont les yeux posés sur ceci, de participer à l’amélioration d’un meilleur vivre sur terre. En l’honneur de la vôtre, la mienne et celle de l’humanité.

"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré." - Père Joseph Wresinski (1917-1988)

Il ne faut surtout pas oublier ce que l’Islam et le prophète Mohammed (p.b.l) nous enseignent sur nos choix éthiques et moraux 

 « ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux… » 4:135
 
********Disclaimer**********
The content of this newsletter does not necessarily concur with MAC's ideology.
Le contenu des articles dans ce bulletin ne correspond pas nécessairement à l'idéologie et l'opinion de MAC.
Comments